LionelHumbert
via PmWiki


view edit attach history print
SearchWiki

Commentaires

Contact

Plan du Site

Copyright

Voyages » SudOuestUSA

Au programme:

Sinon la galerie de photos se trouve ici mais sans texte. Ci-dessous, voici l'itinéraire empreinté durant ce séjour.


Ah! Las Vegas, bon au final rien à dire à part des soucis (bagages perdus et carte de crédit qui ne fonctionne pas). C'est pas vraiment mon truc les villes donc on ne s'attarde pas.


Las Vegas, Nevada


Las Vegas, Nevada

Après un début difficile en sol américain, direction Logan en Utah et en express pour cause de retard sur l'emploi du temps. Donc pas grand chose sur le passage à part un bref arrêt à Zion National Park. Par contre le nord de l'Utah est vraiment magnifique, sur un plateau à 2000m d'altitude dont les sommets vont bien au delà des 3000m.


Cave Calcaire, Logan, Utah

Un peu plus au nord de l'Utah siège le Parc National des États-Unis (avec Yosemite en Californie), soit Yellowstone. C'est beau, magnifique et ça se passe de commentaires.


Grand Prismatic Spring


Yellowstone

Après des aventures, en Utah, je suis redescendu vers l'Arizona en passant par Arches. C'est magnifique, mais ce petit parc souffre de son succès et du fait qu'il est le symbole de l'Utah (Delicate Arch). il y a tellement de monde qu'au coucher du soleil il y a des bouchons de circulation pour voir Delicate Arch. En plus en deux jours là-bas, j'ai vu deux accidents graves mettant en cause des motos. Sachant que les casques ne sont pas obligatoires c'est une boucherie, les gens admirent le paysage et se rentrent dedans.


Double Arch, Arches National Parc, Utah


Single Man Window, Arches National Parc, Utah

De l'autre coté de la route, ou presque il y a Canyon Land et plus un chat !! donc on peut profiter du calme de hauts plateaux désertiques et aller à la rencontre du Colorado et de la Green River qui se jettent l'un dans l'autre. Mais même à 2500m c'est chaud, très chaud, un bon 40-45 vers 12h.


Islands in the Sky, Canyon Land National Parc, Utah


Needles, Canyon Land National Parc, Utah

Un peu plus au Sud, un autre Parc peu fréquenté qui en vaut vraiment le détour, Petrified Forest. Et ce pour deux raisons: le bois pétrifié le plus coloré au monde et les badlands multicolores.


Painted Desert, Petrified Forest National Park, Arizona


Bad Land, Petrified Forest National Park, Arizona


Petrified Wood, Petrified Forest National Park, Arizona

Pour ceux qui ne s'en doutent pas, j'étais dans le Sud-Ouest pour le travail, à Tucson, en Arizona. Dans le plus beau désert, des Amériques. C'est un désert vert, plus aride en terme de précipitations que le Sahara, mais "vert" grâce à une diversité de plantes notamment les cactus qui sont très adaptés au milieu. Il y a aussi des acacias et des bip-bip ...


Road Runner or Bip-Bip, Saguaro National Park, Arizona


Saguaro or Organ Pipe Cactus, Petrified Forest National Park, Arizona

Après 4 semaines à Tucson, je donnais je participais à un congrès au Nouveau Mexique. Et là c'est vraiment beau, à en couper le souffle et sans touristes !! Au programme White Sands, des sables de gypses qui se trouvent juste à côté du plus grand système volcanique de l'Amérique continentale: El Mapais. En plus de nombreux villages autochtones, pas indiens mais de culture proche des Mayas, rendent la visite éducative. Et la plupart des campings, sont gratuits dans les forêts nationales.


Tube de Lave, El Mapais National Monument, New Mexico


Acoma Pueblo, New Mexico

Sur le retour, un petit détour par Page, une ville construite après la construction du Lac Powell pour accueillir les touristes venus faire du bateau à moteur, ou tout autre truc qui pue et fait du bruit. Mais c'est aussi l'endroit où se trouve le plus beau canyon: Antelope, dont on touche les deux côtés en allongeant les bras.


Sand Fall, Upper Antelope Canyon, Arizona


Upper Antelope Canyon, Arizona

Et finalement le secret le mieux gardé de l'Arizona, Coyote Buttes. C'est éblouissant et réservé aux chanceux car le nombre de personnes pouvant s'y rendre chaque jour est strictement contrôlé. En plus il faut faire 1h30 de marche en plein désert pour s'y rendre, et ce après une route cabossée à rendre malade. Ça aide aussi à réduire les touristes potentiels.


The Waves, Coyote Buttes, Arizona


The Waves, Coyote Buttes, Arizona
Page last modified on May 30, 2010, at 02:37 PM